Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U23 : LA SELECTION NATIONALE DEJA AU SENEGAL

Après l’édition inaugurale organisée en 2011 par le Maroc, le Sénégal abritera la 2è édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23) qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre à Dakar et à M’Bour. La compétition regroupera huit pays que sont le Sénégal hôte du tournoi, le Mali, l’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Algérie, la Zambie, la Tunisie et le Nigeria.

chan aigle mali football joueurLes huit sélections ont été reparties en deux poules de quatre et les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour les demi-finales. Dans le groupe A basé à Dakar on retrouve le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Zambie et la Tunisie, tandis que l’Egypte, l’Algérie, le Mali et le Nigeria s’affronteront à M’Bour.
L’honneur reviendra au pays organisateur d’ouvrir le bal contre l’Afrique du Sud au stade Léopold Sédar Senghor, le 28 novembre. Le même jour en deuxième heure, la Zambie s’expliquera avec la Tunisie. 24h plus tard, ce sera au tour des pays de la poule B d’entrer en lice. Le Mali effectuera sa première sortie contre le Nigeria, avant d’en découdre successivement avec l’Algérie et l’Egypte.
C’est la première fois que les U23 du Mali participent à la compétition et il convient de rappeler que ce sont les protégés du coach Cheick Oumar Koné qui ont éliminé le tenant du titre, le Gabon. A l’aller à Libreville Adama Niane et ses coéquipiers se sont imposés 1-0, avant de remettre ça deux semaines plus tard à Bamako (2-0). L’attaquant malien du FC Nantes Adama Niane a terminé meilleur buteur des éliminatoires avec quatre buts, à égalité avec l’Egyptien Kahraba. La sélection nationale du Mali est arrivée au Sénégal depuis samedi dernier. Et 24h seulement après leur arrivée, les Aigles espoirs ont disputé un match amical face à la sélection olympique du Sénégal qui s’est soldé par un 0-0. Avant de s’envoler pour le Sénégal, le sélectionneur national Cheick Oumar Koné et ses joueurs avaient fait leur stage de préparation au centre de Kabala. Au total, 21 joueurs ont été sélectionnés pour cette deuxième édition de la CAN U23 dont le grand absent le goléador du COB, Abdoulaye Diarra.
Le jeune ailier a participé à tous les matches des éliminatoires de la CAN U23 et du CHAN, mais n’a pas été retenu par le sélectionneur national. Au delà du titre de champion d’Afrique, l’enjeu de cette deuxième édition de la CAN U23 sera les trois tickets des prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.
Autrement dit, les trois premiers du tournoi seront qualifiés pour les J.O. brésiliens tandis que le quatrième jouera un barrage contre un représentant asiatique.

S.S. KAMISSOKO

LE PROGRAMME DU MALI

Dimanche 29 novembre à M’Bour
18h : Mali-Nigeria
Mercredi 2 décembre à M’Bour
15h : Algérie-Mali
Samedi 5 décembre à M’Bour
15h : Egypte-Mali

source :Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance