Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U20 : LA MAURITANIE S’OFFRE L’ALGERIE

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour assister à la première sensation des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Dès le premier tour retour, la Mauritanie a réalisé la première surprise en s’offrant le scalp de l’Algérie (2-0). Malgré leur victoire 2-1 à l’aller les Fennecs Juniors ont été éliminés par la Mauritanie qui l’a emporté 2-0 à domicile. Hacen El Id a renversé la vapeur sur penalty à la 35è avant que les Mourabitounes juniors inscrivent un deuxième but synonyme de libération par Houmeye Tanjy (90è min+5) dans les derniers instants. Au prochain tour, la sélection mauritanienne se frottera aux Aiglons de Baye Bah.

ffrim federation football mauritanieÇa passe aussi pour la Guinée et la Tunisie, qui avaient fait le plus dur en s’imposant à l’aller et qui se qualifient malgré leur match nul au retour. Victorieux 2-0 à l’extérieur à l’aller, le Syli Junior a assuré l’essentiel en concédant le match nul à Conakry face au Liberia (1-1).
Les locaux ont longtemps pensé tenir la victoire après l’ouverture du score de Momo Yansané (9è min), mais le Liberia a égalisé dans les dernières minutes par Philippe Falla (87è min). Un dénouement frustrant mais pas de quoi gâcher la joie des Guinéens.
Idem pour la Tunisie, accrochée 1-1 au Niger malgré un but de Naim Dhib (60è min). La sélection tunisienne avait déjà plié l’affaire à l’aller (3-0). Après ce premier écrémage, le prochain tour marquera l’entrée en lice du Nigeria, tenant du titre, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Mali, ou encore du Cameroun. Rendez-vous dans un mois.

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance