Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2019 : le Soudan du Sud commence mal

Sur le continent, le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 a débuté ce mercredi 22 Mars 2017. Le Djibouti s’est imposé à domicile face au Soudan du Sud (2-0). Grace à ce succès, les Djiboutiens qui n’avaient plus gagné de rencontre depuis 2007prennent une option sur la qualification avant le match retour prévu le 28 Mars à Juba.

federation interationale football fifa

A noter qu’au terme de cette double confrontation entre Djiboutiens et Sud-Soudanais, l’équipe vainqueur complétera le Groupe C à (04) équipes déjà composé  du Mali, du Gabon, et du Burundi pour disputer la phase de poules qualificative à la phase finale de la CAN 2019. La participation du Mali est conditionnée à la levée de la sanction de la FIFA qui frappe la FEMAFOOT depuis la semaine dernière. Puisque cette étape démarre à partir de Juin. On peut garder espoir de voir cette sanction levée.

Dans l’autre rencontre, le Madagascar s’est imposé à Sao Tomé par le minimum (1-0).
A suivre ce Vendredi : Ile Maurice-Iles Comores à Port-Louis.
A l’issue de ce tour préliminaire, les trois équipes qualifiées compléteront le tableau à (48) équipes qui ont été répartis en (12) groupes de quatre équipes. Ces 48 nations vont se retrouver en aller et retour à partir du 05 Juin 2017 au 16 Octobre 2018 au terme duquel les premiers de chaque groupe ainsi que les trois meilleures équipes classées deuxièmes valideront leur ticket pour la phase finale au Cameroun en 2019.
Qualifié d’office, le Cameroun dispute les rencontres du groupe B, mais ses résultats ne seront pas pris en compte

dans le classement. Du coup, seul le premier de ce groupe sera qualifié à la phase finale.

Sekou KONE
Info-mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance