Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN-2017 (U-20) : Début dimanche en l’absence du Nigeria et du Ghana

La 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) des moins de 20 ans de football débutera dimanche dans les deux villes zambiennes Lusaka et Ndola en l’absence du Nigeria, tenant du titre et vainqueur de l’épreuve à trois reprises.

aiglon equipe nationale football

Autre triple champion d’Afrique écarté de l’édition 2017, le Ghana dont le dernier sacre remonte à 2009, année où il fut également le premier champion du monde de la catégorie.

En revanche, l’Egypte est le seul pays trois fois lauréat en lice pour une éventuelle quatrième victoire. Les jeunes Pharaons devront compter sur deux pays qui avaient cassé les codes il y a deux ans en jouant les demi-finales de la Coupe du Monde U-20 en Nouvelle-Zélande, le Mali et le Sénégal, respectivement troisième et quatrième.

Egypte, Mali et Sénégal sont donc les trois équipes à suivre en priorité dans cette édition prévue du 26 février au 12 mars, qui réunit également l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Guinée, le Soudan et le pays organisateur, la Zambie.

Les quatre premiers de la CAN-2017 valideront leur billet pour la Coupe du Monde 2017 prévue du 20 mai au 11 juin en Corée du Sud.

Par : Di avec TAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct