Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAMPUS MALI : Les pré-inscriptions ouvertes

C’est parti pour les inscriptions de l’année académique 2017-2018. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé la campagne.

faculte universite ecole normale superieure ensup

Le site www.campusmali.ml a été présenté avec plus de commodité aux bacheliers pour s’inscrire. Selon l’équipe campus, les lacunes recensées les années précédentes ont toutes été corrigées.

Le ministre Assétou Founé Samaké Migan a salué les coopérations néerlandaise, française et la Banque mondiale à travers le Pades qui ont permis la réalisation de campusmali.

« La mise en place du portail électronique de candidature en ligne a été la première étape d’une vaste réforme de l’enseignement supérieur, une étape essentielle qui simplifie et moralise les inscriptions en fournissant au département de tutelle des indicateurs indispensables au pilote du système d’enseignement supérieur » a souligné le ministre.

L’ inscription en ligne dans les universités et grandes écoles du Mali est instaurée depuis 2015. Cette année, près de 3 000 néo-bacheliers se sont déjà inscrits sur les 35 000 bacheliers de 2017.

Campus Mali est le portail électronique d’orientation et de pré-inscription en ligne du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il donne accès à l’ensemble des institutions publiques d’enseignement supérieur au Mali. Il est un outil informatique complet, comprenant des guides et des documents sur le système LMD et les différents diplômes accessibles. C’est une aide visuelle à la candidature et à la pré-inscription et une procédure sécurisée, rapide, moins coûteuse et simple permettant d’optimiser et d’accélérer les inscriptions.

Disposer d’un identifiant sur le campus est un impératif que tous les étudiants doivent avoir, afin de bénéficier des bourses. Seuls les inscrits pourront bénéficier des avantages des œuvres sociales

Aminata Traoré

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct