Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Campagne présidentielle : CHEICK MODIBO DIARRA AU CONTACT DIRECT AVEC LES ÉLECTEURS DE BAMAKO

L’astrophysicien, Cheick Mohamed Abdoulaye Souad dit Modibo Diarra, a lancé les activités de sa campagne électorale dimanche. Accompagné de deux de ses soutiens, l’ancien Premier ministre, Moussa Mara (président du parti Yelena) et l’ancien ministre de la Promotion de l’investissement et du Secteur privé, Konimba Sidibé, le président du RPDM a donné officiellement le top départ de sa campagne. Tôt le matin, alors que le soleil brillait à peine, Cheick Modibo Diarra est arrivé à bord d’une voiture V 8 blanche au QG de campagne de son parti, sis à l’ACI 2000, près du palais des sports.

Là, une foule de militants et de sympathisants l’attendait. La ferveur et l’enthousiasme de militants étaient clairement perceptibles. Pour eux, personne mieux que Cheick Modibo Diarra ne peut redonner à notre pays la place qui lui sied dans le concert des nations. Après un bain de foule, des accolades, des mots d’encouragement et de soutien, le cortège du candidat prend la direction de la ville. Les vitres de son véhicule baissées, Cheick Modibo Diarra saluait au passage les Bamakois qui vaquaient à leurs affaires. Certains scandaient son nom et lui promettaient un soutien total. Lui leur offrait un large sourire et rassurait qu’ils ne seront guère déçus de leur choix.
C’est dans cette atmosphère de ferveur et d’enthousiasme que le cortège du candidat de la coalition Cheick Modibo Diarra est arrivé au grand marché de Bamako, avant de prendre la direction de la place marchande dénommée «Namassa Dankan», au bord du fleuve Niger. Ici, le candidat et ses soutiens ont rencontré les commerçants et le syndicat de marchands qui les attendaient. A la suite de quelques témoignages sur les préoccupations et difficultés auxquelles sont confrontés nos compatriotes, le candidat Cheick Modibo Diarra rassure que tous les problèmes ont des solutions. Il a remercié tous ceux et toutes celles qui adhèrent à ses idéaux avant de promettre “un Mali paisible et prospère” s’il est élu président de la République. Dans son intervention, il invitera aussi les populations à faire le bon choix le jour du vote. Pour lui, choisir la coalition Cheick Modibo Diarra, c’est choisir un Mali de paix. Une fois élu, l’ancien Premier ministre s’engage à mettre en place un gouvernement de combat. «Nous comptons sur vous tous pour aller retirer vos cartes d’électeur et voter pour nous le jour du scrutin», a lancé le candidat visiblement confiant.
«Nous voulons un Mali où tout le monde mange à sa faim; un Mali de droit; un Mali dont les enfants partent à l’école pour apprendre des connaissances adaptées aux ambitions du pays et à la réalité du marché du travail afin d’aider le pays et leurs familles», a déclaré le candidat à la presse. Il ajoute qu’il construira «un Mali unifié». Pour ce faire, il incite les Maliens à retirer leurs cartes d’électeur et à sortir massivement le jour du vote pour soutenir sa candidature. En attendant le 29 juillet, ses militants et ses soutiens disent fonder beaucoup d’espoir sur sa candidature qu’ils considèrent comme la voix qui mène «au vrai changement».

Abdoul K.
COULIBALY

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance