Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Campagne de reboisement 2021 à Kangaba : Le Directeur régional des Eaux et forêts de Koulikoro donne le ton

Après successivement les cercles de Kati, Kolokani, Banamba, Diola, le Directeur régional des Eaux et forêts de Koulikoro, le commandant Boubacar Coulibaly, a procédé, le samedi 7 août 2021, au Lycée public de Kangaba, au lancement de la campagne de reboisement 2021. C’était sous la présidence du préfet du cercle, en présence du, des autorités administratives et coutumières.

 

Depuis sa nomination à la tête de la Direction régionale des Eaux et forêts de Koulikoro, qui est en terrain connu, mobilise ses troupes pour la protection de la faune et de la flore de l’espace naturel relevant de sa compétence territoriale.

En effet, après le lancement officiel de la campagne de reboisement 2021 dans la forêt classée de Koulouba, présidé par le président de la Transition Assimi Goita, le 15 Juillet dernier, le Directeur régional des Eaux et forêts de Koulikoro, le commandant Boubacar Coulibaly, a fait le reboisement son cheval de bataille. La preuve : après Kati, Kolokani, Banamba, Diola, c’est le tour de Kangaba de l’accueillir pour le lancement de la campagne de reboisement, édition 2021, avec pour cadre le Lycée public de la localité.

« Nous avons organisé cette campagne pour amener le Lycée à participer au développement socio-économique de la localité », a affirmé le Proviseur du Lycée, Birama Simpara.

Concernant l’entretien de ces plants, le Proviseur rassure : « La détermination que je vois en ces élèves signifie que les plans seront bien entretenus ».

Après avoir rappelé successivement l’importance d’un arbre, le Directeur régional des Eaux et forêts de Koulikoro, et le préfet de Kangaba, Mahamadou Maiga, ont invité les autres communes du cercle à emprunter le pas de Kangaba.

« Kangaba a suivi le mot d’ordre de la hiérarchie. La campagne de reboisement est une activité qui a été initiée en 1995 pour répondre aux maux dont souffre notre environnement. Cette période hivernale est celle indiquée pour cette activité. Nous lançons un appel aux autorités administratives, locales ; toutes les corporations à suivre ce ton. Que chacun à son niveau plante un arbre. Nous invitons toute la communauté du cercle de Kangaba à planter son arbre pour qu’on puisse résoudre les maux dont souffre notre environnement » a invité le commandant Coulibaly.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance