Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Camp II : Les hommages de la nation aux 4 gendarmes tombés à Niawouleni

La cérémonie d’inhumation des 4 vaillants gendarmes tombés lors des affrontements à la frontière guinéenne s’est déroulée ce mercredi au camp II de la gendarmerie nationale, à Bamako.

ceremonie funeraille mort hommage soldat militaire armee gendarmerie malienne

L’on se rappelle que le village de Niawouleni a été réveillée tôt le dimanche dernier par des bruits des affrontements violents et meurtriers entre chasseurs et orpailleurs, dans le cercle de Kangaba.

Au cours de leurs interventions pour apaiser la situation, nos braves Gendarmes ont été froidement abattus par les chasseurs guinéens. Il s’agit du Capitaine Isaac KONÉ (promotion 2001), de l’Adjudant Sékouba COULIBALY (promotion 2005), du Gendarme Stagiaire Kiaba Fulgence COULIBALY (dernière promotion) et du Gendarme Stagiaire Hamadoun SANGARÉ (dernière promotion).

Ils sont tous tombés les armes à la main sur le champ de l’honneur. La nation toute entière leur a rendu un hommage mérité. C’est devant les dépouilles recouvertes du drapeau national que les officiers se sont penchés avant d’écouter l’oraison funèbre.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct