Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Grave incendie dans un collège à Bamenda

Les faits se sont produits ce jeudi 02 Novembre 2017 à Bamenda. C’est le collège évangélique situé dans la région du Nord-Ouest du Cameroun qui a été sérieusement endommagé par les flammes dont on ignore encore l’origine. C’est surtout dans les dortoirs que le feu a causé plus de dégâts.  Lits, matelas, draps, vêtements, meubles divers, le feu a tout ravagé au point où rien n’a été épargné, selon Equinoxe tv.

incendie flamme explosion feux ecole eleve cameroun

Pour certains habitants des environs du collège, l’origine du feu peut s’expliquer par un court-circuit. Mais cette thèse est complètement rejetée par les responsables du collège qui pointent du doigt une main criminelle. Les dirigeants du collège estiment que les installations électriques sont bien faites et il n’est pas possible d’avoir un court-circuit  qui puisse provoquer un tel incendie. A en croire ces derniers, les principaux suspects de cet acte criminel seraient dans le groupe des radicaux de la crise anglophone qui soutiennent la séparation totale avec le Cameroun francophone.

Publicité

Après avoir appris la nouvelle, certains parents d’élèves se sont rendus à l’établissement pour demander aux responsables du collège de libérer leurs enfants mais les forces de l’ordre sont intervenues pour rassurer les parents.

Il faut dire que ce n’est pas la première école qui prend feu de cette façon à Bamenda depuis le début de la crise Anglophone. L’on se souvient qu’en septembre dernier, un fait similaire avait été constaté au collège sacré cœur. C’était précisément aux environs de 21h dans la soirée du 18 septembre que les flammes avaient tout ravagé dans ce collège.

La redaction

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct