Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina: la rencontre Damiba et ses prédécesseurs est «une excellente initiative»

Le leader associatif de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire, Golo Amadou, a apprécié positivement la rencontre initiée par le président du Faso, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba avec ses prédécesseurs le vendredi 8 juillet 2022 pour se pencher sur la situation du pays endeuillé régulièrement par des attaques terroristes.

Pour l’ex-leader de la jeunesse de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) en terre d’Eburnie qui s’est confié à NetAfrique, c’est «une excellente initiative» qui va beaucoup contribuer à la concrétisation de la réconciliation nationale.

«Aucun sacrifice n’est de trop», s’est-il adressé aux Burkinabè 48 heures après la rencontre qui s’est déroulée en présence de Damiba et des anciens chefs d’Etat que sont Jean-Baptiste Ouédraogo et Blaise Compaoré. Les trois autres anciens présidents à savoir, Yacouba Isaac Zida, Michel Kafando et Roch Marc Christian Kaboré, pour des raisons diverses n’ont pu honorer le rendez-vous.

L’ex-militant de l’UPC, de Zéphirin Diabré qui conduisait le département chargé de la Réconciliation nationale, est convaincu que «chacun doit jouer sa partition pour que cette réconciliation puisse réussir». C’est pourquoi il a loué et salué cette démarche de l’actuel locataire de Kosyam.

Par Wakat Séra

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance