Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso : après l’attaque de Ouaga, Aqmi kidnappe deux Australiens

Aqmi a diffusé une bande-son le vendredi 5 février 2016 pour se prononcer sur le rapt des deux Australiens. Le groupe terroriste dit détenir ces deux occidentaux qui ont été enlevés le 15 janvier dernier, a-t-on appris de France 24.

Mourabitoune MUJAO TERRORISTE REBELLES MNLA aqmit azawad

Aqmi passe aux aveux.

Aqmi vient de se signaler. Le groupe jihadiste a reconnu être à la base de l’enlèvement d’un médecin et son épouse, tous deux australiens. C’était le 15 janvier 2016. Installés au Burkina depuis quarante-quatre ans (1972), les victimes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique vivaient à Djibo, une ville située à quelques encablures de Baraboulé.

Aqmi est devenu coutumier de ce fait dans la région du Sahel. Le dernier exemple en date est l’enlèvement de la Suissesse Béatrice Stockly à Tombouctou (au Mali). Rappelons qu’à la même date du 15 janvier, les jihadistes issus des rangs de la secte se sont attaqués à Ouagadougou (la capitale burkinabè) en frappant le Splendid hôtel et au restaurant Le Cappuccino. L’attaque avait fait une trentaine de morts et des dizaines de blessés.

Au Mali, les auteurs de ce rapt avaient fait irruption à l’hôtel Radisson Blu de Bamako le 20 novembre 2015. Plusieurs personnes avaient perdu la vie au cours de cet attentat. Les pays du Sahel sont de plus en plus les cibles de tels évènements tragiques.

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance