Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BREVES Insécurité : l’article 320 de retour !

Insécurité : l’article 320 de retour !

voleur violeur agresseur bandit combriolleur nue arrete

L’article 320 est de retour de plus belle manière !. Il s’agit d’une pratique issue de la révolution de Mars 1991 qui consiste à acheter un litre d’essence à 300 F CFA et une boîte d’allumette à 20 F CFA pour brûler vif les voleurs, les brigands….

Mardi, trois voleurs auraient voulu dévaliser un point d’échange de monnaie. Ils ont échoué dans leur tentative de vol. Deux ont été appréhendés par la population et brûlés vifs. C’était devant une foule médusée à Médine Coura. En ce temps d’insécurité, ce n’est pas le premier cas. D’autres ont échappé de justesse à l’article 320 en plein centre ville de Bamako, grâce aux agents de la police. Mais, malheureusement, ce comportement inhumain, d’intolérance, de se rendre justice soi-même, de certains Maliens découle du manque de confiance de la population en à sa justice.

MINUSMA : Crash d’hélicoptère

La Minusma a annoncé mercredi dans un communiqué la mort de deux casques bleus au nord du pays. Le crash a eu lieu le mercredi. La Minusma, par la voix de son chef Mahamat Saleh Annadif, s’est dit profondément consternée et bouleversée par ce crash d’hélicoptère de la Mission onusienne en début d’après-midi au sud de Tabankort dans la région de Gao.

Il s’agirait, selon les indications préliminaires, d’une défaillance technique. Les enquêtes ouvertes détermineront les circonstances exactes du crash.

 Kidal : Affrontements entre la CMA et le Gatia

De violents combats entre groupes armés ont commencé mercredi a Kiadal. Ils opposaient le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia) et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).

Pour l’instant, (au moment où nous mettons sous presse) aucun bilan définitif n’est disponible. Cependant, certaines sources annoncent plusieurs morts dans les deux camps. Chaque camp rejetterait la responsabilité de la reprise des hostilités sur l’autre. Cette guerre entre ces deux mouvements a empêché l’installation de l’administration à Kidal le 20 juillet 2017.

Rassemblées par Levy Dougnon

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance