Selon le site d’information Connections ivoirienne.net, le président ivoirien, Alassane Ouattara a décidé de payer le double de la prime «aux Éléphants» en cas de victoire contre la Grèce, mardi, en match comptant pour la 3e journée du Groupe C. La même source indique que cette ‘’bonne nouvelle’’, a été annoncée par le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, qui a rendu visite à l’équipe nationale samedi au Brésil.
«Le président de la République me charge de vous dire que les Ivoiriens sont fiers de vous, qu’il est fiers de vous. Malgré la défaite, vous avez été valeureux contre la Colombie. Il me charge aussi de vous annoncer que la prime de match contre la Grèce sera doublée», a révélé M. Soro, cité par le site internet de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Présent le 19 juin dans les tribunes du stade de Brasilia pour assister à la rencontre Colombie-Côte d’Ivoire (2-1), Guillaume Soro aurait prédit une qualification des Eléphants pour les 8es de finale du Mondial 2014.
«Je vous ai vu jouer à Brasilia contre la Colombie. Vous avez perdu, mais tous ceux qui ont vu ce match sont unanimes que vous êtes capables de faire un bon résultat au prochain match pour vous hisser en huitièmes de finale. J’en suis convaincu. Soyez déterminés et vous y arriverez », a-t-il dit aux Eléphants.
Le site a précisé que c’est dans une ambiance conviviale que le président de l’Assemblée nationale ivoirienne a pris congé des «Eléphants» après avoir partagé avec eux le déjeuner.
Cette initiative du gouvernement ivoirien semble être approuvée par l’écrasante majorité des Ivoiriens.