Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BREAKING NEWS – Le MBA / Master II d’Assas a l’honneur de vous annoncer que Mamadou Ismaïla KONATE fera partie de nos intervenants de la conférence sur le droit des affaires et l’entrepreneuriat en Afrique du 13 mai prochain.

Âgé de 55 ans révolu, Mamadou Ismaïla KONATE a une carrière bien remplie : Avocat d’affaires, inscrit aux Barreaux du Mali et de Paris, Arbitre inscrit auprès de plusieurs centres, ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Mali, ancien Président de la Commission Nationale OHADA pour le Mali, il est par ailleurs Expert du droit OHADA, ayant conduit en qualité de « chef de file » la révision de l’Acte uniforme portant Procédures Collectives et d’Apurement du Passif.

Mamadou Ismaïla KONATE a été Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme du Mali, du 07 juillet 2016 au 27 novembre 2017, date de sa démission du Gouvernement.

Il est associé principal et cofondateur du plus grand Cabinet d´Avocats du Mali « JURIFIS Consult », une société civile professionnelle d’avocats implantée à Bamako, au Mali, à Conakry, en Guinée, à Douala et Yaoundé au Cameroun et plus récemment Paris, en France.

Mamadou Ismaïla KONATE a été lauréat du concours d’éloquence dit des secrétaires de la Conférence du stage du barreau de Paris en 1997.

Il est aussi l’auteur d’un ouvrage qui vient de paraître (29/11/18) « La Justice en Afrique, ce grand corps malade » et du « Guide des Procédures Collectives OHADA », à paraître prochainement chez LGDJ.

Nous vous attendons nombreux, merci de réserver vos places en ligne pour les personnes n’étudiant pas à Assas sur le lien suivant : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSfMgodrZ7wqXL8Xy…/viewform…

 

Source: MBA / Master 2 Droit des Affaires & Management-Gestion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance