Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boulevard du peuple : Lahaou Touré abandonne son sac de drogue et se fait rattraper par la patrouille

Un motocycliste a fait tomber samedi, un gros sac en plastic sur le boulevard du peuple pour prendre la fuite vers 1H du matin, à la vue de l’équipe de patrouille. Pourchassé et rattrapé, il est conduit au commissariat où le contenu du sac sera dévoilé, de même que son identité.

faits   incroyable  logo faits divers

Lahaou Touré, c’est son nom, connu des archives de la police depuis 2008 pour vagabondage, transportait dix- neuf briques de chanvre indien, pesant chacune plus d’un kilo dans son sac.

Lahaou Touré, un narcotrafiquant qui exerce le commerce de friperie comme activité écran, 29 ans, domicilié à Bozola en Commune II du district de Bamako est connu des archives de la police et de  l’administration pénitentiaire pour le trafic de stupéfiant. Samedi, vers 1H du matin, il est pris à nouveau dans les filets de la police du 1er arrondissement. L’équipe de patrouille avait choisi de camper sur le boulevard du peuple. Soudain, les patrouilleurs voient à la faveur des lumières des lampadaires, se diriger vers eux, un conducteur de Djakarta, transportant un gros sac en plastic.

A leur vue, il rebrousse chemin et laisse tomber son sac. Il est pris en chasse et son fardeau ramassé. Au niveau du passage piéton au Dabanani, il est rattrapé et embarqué avec son engin pour le commissariat. La fouille du sac a permis aux enquêteurs de découvrir dix- neuf briques de chanvre indien. Chaque brique pèse plus d’un kilo.

Interrogé sur la provenance de sa marchandise prohibée, Lahaou a soutenu qu’il travaille avec Mamadou Traoré. Ce dernier, s’il n’est pas fictif, reste introuvable pour le moment. Lahaou est retourné en prison.

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance