Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boubacar Sangaré, lauréat du prix feu Oumar Diallo

La première édition du prix feu Oumar Diallo ouvert aux jeunes journalistes âgés de moins de trente ans a connu son épilogue ce samedi 24 février au restaurant La Gare en présence des amateurs de la lecture. Boubacar Sangaré, journaliste à Sahelien.com remporte le prix de la première édition face à dix autres candidats sur le thème : « Comment la jeunesse africaine peut-elle participer au renouveau ? »

Boubacar Sangaré journaliste Sahelien laureat prix feu oumar diallo

Lancé en janvier dernier, les dépôts de candidature se sont faits entre le 18 janvier et le 18 février 2017. Le jury composé du doyen Alexy Kalembry et de Dramane Aliou Koné, président de la maison de la presse ont après lecture des onze articles soumis choisis celui du jeune journaliste blogueur. On rappelle, que ce prix est un hommage à feu Oumar Diallo, ce jeune journaliste émérite fauché dans la fleur de l’âge en décembre 2016 à l’âge de 27 ans. Il fut un journaliste du site depechesdumali.com dont le Directeur Général est Birama Konaré dit Iba.

L’objectif général du concours est de stimuler la production journalistique. Une façon de promouvoir la littérature et de susciter l’esprit critique chez les plus jeunes. Il a pour but de découvrir et d’encourager les jeunes talents de la presse écrite du Mali et de leur permettre de bénéficier d’un prix et d’une formation pratique d’un mois au sein de deux organes de presse : Les Échos et depechesdumali.com. Le lauréat a également reçu un chèque de 500 000 Fcfa.

Yougo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance