Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BNDA MOBILE: Bienvenue dans le monde de demain !

Les locaux de la Banque  nationale de développement agricole  ont accueilli  les hommes de médias à l’occasion du lancement de la nouvelle innovation  de la BNDA Mobile, le lundi 20 mars 2017.  Le point-presse était animé par le Président-directeur général de la BNDA ; de monsieur Waïgalo,  Directeur de service marketing  de la BNDA et d’autres responsables de la BNDA. L’objectif était de présenter  un nouveau produit innovant qui permet aux clients de la banque de faire des transactions financières à l’aide de leurs téléphones mobiles.

 bnda banque nationale developpement agricole

Maintenant, les clients n’ont plus besoin de se rendre en agence pour connaitre le solde de votre compte bancaire. La BNDA a élaboré  « BNDA Mobile ». Où qu’ils soient. 24H/24H et 7j/7, demandez et recevez la situation de votre identifiant  de votre solde à partir du  téléphone portable. Pour cela, écrivez « SO » et  « RE » pour demander et recevez les mouvements opérés sur votre compte à partir de votre téléphone portable suivi de votre identifiant  et envoyez-le par SMS au 36012. La BNDA répond  instantanément avec un SMS notifiant le solde de votre compte.

Le plafond des virements est fixé pour l’instant à 1 million de FCFA. La souscription est possible au niveau de chaque point de vente BNDA, et le coût de la souscription est de 500 FCFA pour l’ensemble des produits BNDA MOBILE. Un numéro vert (80 00 11 80) est entièrement dédié pour assister et accompagner les clients dans leurs opérations à travers BNDA Mobile. Selon Moussa Alassane Diallo,  « BNDA Mobile » est la première solution mobile au Mali et permet aux clients d’effectuer des opérations bancaires. Pour le PDG, les services BNDA MOBILE concernent principalement un premier groupe de produits ne nécessitant pas d’intermédiaires (la consultation de solde; la consultation de mini relevé; les virements entre les comptes d’un même client; les virements en faveur d’autres clients BNDA) et un second groupe de produits nécessitant un intermédiaire (dépôts d’espèces sur son compte chez un partenaire agréé ; retraits d’espèces sur son compte chez un partenaire agréé). A l’en croire, ce nouveau produit confirme l’entrée de la BNDA à la nouvelle banque et dans l’ère numérique. «Il ne faut pas que l’avancée technologique se fasse sans le monde rural car 75% de la population sont dans le monde rural. L’objectif de la BNDA est d’être à la pointe des nouvelles technologies », a-t-il dit.  Souleymane Waïgalo rassure la sécurité totale  de la plateforme intégrée dans  l’architecture du système d’information bancaire de la BNDA. Selon lui, Chaque client dispose de son propre code secret dénommé ALIAS, qui est un code à 6 caractères, lui permettant d’accéder à la solution BNDA MOBILE via des messages de type SMS. L’offre BNDA MOBILE est mise à la disposition de tout client BNDA qui en fera la demande. Pour cela, le client doit disposer d’un numéro de téléphone portable qui sera enregistré dans la plateforme », a-t-il expliqué.

Maï Diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance