Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bla: adhésion massive d’élus, de conseillers communaux et d’indépendants à l’UDD : La colombe blanche élargit ses ailes

Après son congrès tenu en janvier 2016, le parti UDD ne cesse d’enregistrer en son sein non seulement des élus (maires et conseillers communaux) mais aussi des indépendants venus de plusieurs horizons. Ces nouveaux adhérents renforcent chaque jour davantage les instances du parti de la colombe sur l’ensemble du territoire national.

Union democratie developpement parti udd

C’est dans cette lancée que la section de Bla a réussi le 29 juillet 2017 l’adhésion massive des  communes de Valo, Bla, et de Yangasso. La cérémonie  s’est déroulée en présence de M. Bréhima Silimana, 1er vice-président et plusieurs autres cadres du parti.

Après les salutations, M. Adama Diarra – le plus ancien conseiller UDD de zone – élu à Tona a, dans son allocution,  souhaité la bienvenue à la délégation. Le président de la section de Bla M. Lassana Tangara a, par la suite planté le décor et présenté  le riche parcours du secrétaire politique de l’URD et des autres adhérents  tous des personnes ressources pour le parti.

Prenant la parole, le 1er vice-président, au nom président du parti M. Tiéman Hubert Coulibaly, a salué l’engagement des militantes et militants pour le rayonnement des couleurs du  parti dans la localité. Il s’est dit très honoré d’accueillir les valeureux adhérents au parti UDD.

Rappelons que la cérémonie de ce samedi 29 juillet 2017 a enregistré l’enrôlement d’un poids lourd qui a fait ses preuves dans le cercle de Bla, en la personne  de Daouda Bouaré, secrétaire politique du parti URD. Il rejoint ainsi  le parti de la Colombe blanche avec 4 conseillers élus à Valo et  un conseiller élu à Bla.  Sur cet effectif éloquent s’ajoutent 10 conseillers indépendants élus à Yangasso  avec à  leur tête Bama Tangara.

Daouda Bouaré,  qu’on peut qualifier de la vedette du jour dira d’abord être honoré de l’accueil du parti UDD  à son endroit avant de laisser entendre toute sa joie et sa satisfaction de faire partie  désormais des membres du parti UDD.

Notons qu’avec  l’adhésion  de cet homme politiquechevronné dans les rangs du parti, l’UDD peut légitimement nourrir de réelles ambitions dans les élections de conseil de cercle et des législatives à venir. En tout cas, c’est ce qu’a clairement laissé entendre le vice-président qui, conscient du poids politique du nouveau membre, a sollicité sa forte implication pour le renforcement du parti dans sa commune et dans le cercle de Bla. Il n’y a aucun doute à ce sujet au vu  nombreux témoignages rendus à son sujet. Daouda est une bête politique à forte personnalité dans la localité.

Envoyé spécial : Amadingué Sagara

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct