Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Biographie Mahamane Baby: Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle

Mahamane Baby est l’un des 19 novices du nouveau gouvernement. Il va diriger le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.Mahamane Baby ministre emploi formation professionnelle biographie cv

Il est titulaire d’une maîtrise en anglais obtenu à l’Ecole normale supérieur de Bamako (Ensup) et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de SUP’Management de Bamako.

Fonctionnaire international des Nations unies, Mahamane Baby est né le 12 janvier 1968 à Goundam dans la région de Tombouctou. Il fit ses études  fondamentales à Goundam Nioro du Sahel et Gourma Rharous entre 1974 et 1980.

Il occupa successivement les fonctions de chargé de portefeuille Caraïbe et Pacifique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), chargé de l’administration à ICRISAT et coordinateur adjoint à l’USAID, consultant à la Banque mondiale.  A sa nomination au poste de l’Emploi et de la Formation professionnelle, il était chargé du portefeuille Afrique de l’Ouest et du centre au PNUD.

Il est marié et père de 3 enfants et aime le taekwondo.

avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct