Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Biographie de Moustapha Dicko: Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

C’est un homme du sérail qui revient au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. En effet Moustapha Dicko avait déjà occupé les portefeuilles de ministre de l’Education puis de ministre des Enseignements secondaires, supérieurs et de la Recherche scientifique sous le régime d’Alpha Oumar Konaré. Né le 4 avril 1955 à Douentza, Moustapha Dicko y fit ses études primaires de 1962 à 1971. Ses études secondaires le conduiront respectivement aux lycées de Sévaré et Markala entre 1971 et 1974.moustapha dicko ministre enseignement superieur recherche scientifique biographie cv adema pasj

Muni d’un baccalauréat en lettres modernes, il est orienté à l’Ecole normale supérieure de Bamako où il obtient une maitrise en langue russe.

Détenteur d’un PHD en littérature russe Moustaph Dicko a été successivement professeur à l’Ensup, député à l’Assemblée nationale, député parlementaire africain et directeur de cabinet du président de l ‘Assemblée nationale.

Moustapha Dicko était professeur à l’ISFRA jusqu’à sa nomination comme ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dans le gouvernement de Oumar Tatam Ly.

Marié et père de quatre enfants, Moustapha Dicko Dicko aime la lecture, le cinéma, la marche et la musique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct