Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Biographie de Bouaré Fily Sissoko: Ministre de l’Economie et des Finances

Mme Bouaré Fily Sissoko, le nouveau ministre de l’Economie et des Finances, est une économiste chevronnée qui était en poste à la représentation de la Banque mondiale à Bamako avant de rejoindre le Gouvernement. Elle avait déjà acquis une expérience gouvernementale entre 2000 et 2002 en occupant le portefeuille des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, avant de se voir adjoindre aussi celui de la Communication.Mme Bouare Fily Sissoko ministre economie finances biographie cv

Mme Bouaré Fily Sissoko est née le 22 août 1955 à Dakar. Elle fait ses études primaires à Ségou avant d’être orientée au Lycée technique de Bamako. Au terme de ses études universitaires, elle passe avec succès un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit du développement, une maîtrise en sciences économiques, un certificat en techniques douanières et un certificat en planification stratégique et en budgétisation des programmes publics.

Notre nouveau grand argentier a été consultant en audit et fiscalité, contrôleur général d’Etat, contrôleur d’Etat, directeur général adjoint des Douanes. Le ministre de l’Economie et des Finances a aussi exercé plusieurs postes de responsabilité à la direction générale des douanes.

Mariée, mère de 2 enfants, Mme Bouaré Fily Sissoko parle Français, Anglais, Bambara, Khassonké et Ouolof.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct