Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bilan des combats à Ténenkou : 1 mort et 2 blessés du côté des FAMA, au moins 6 morts et plusieurs blessés du côté des rebelles

L’armée malienne est parvenue à repousser la violente et dure attaque dont a fait l’objet la ville de Ténenkou dans la région de Mopti ce mardi 05 mai 2015. Des assaillants qui appartiennent à la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) avaient attaqué la ville depuis 05heures du matin.

soldat militaire armee malien patrouille nord mali region gao

Les combats qui ont été très acharnés ont duré des heures et des heures. C’est vers 15 heures qu’ils ont cessé quand les FAMA ont réussi à prendre le dessus sur l’ennemi au prix d’énormes sacrifices. De sources sécuritaires, on apprend qu’un militaire malien a succombé à ses blessures et 2 autres sont gravement blessés. Du côté des rebelles, il y a au moins 6 morts et plusieurs blessés, 3 véhicules et 5 armes ont été saisis. Dans leur fuite, les assaillants ont pris le soin d’emmener leurs blessés avec eux. La ville est sous contrôle et les populations qui étaient terrées chez elles depuis le matin ont commencé à sortir pour vaquer à leurs occupations. Cette attaque interpelle les autorités maliennes par rapport à la nouvelle donne que les rebelles veulent nous imposer. Après Goudam, Léré et Diré, c’est Ténenkou qui a été attaquée aujourd’hui par les séparatistes en guise de représailles à la belle correction que le Gatia leur a infligé à Ménaka. La situation sécuritaire se dégrade au fur et à mesure qu’on s’approche du 15 mai, date de la signature de l’Accord d’Alger à Bamako.

A. Diakité

Source: Autre presse

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance