Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barouéli : LES MEMBRES DES CGS ET DES AME FORMES SUR LA GESTION DE L’ECOLE EN MODE DECENTRALISE

La salle des spectacles de Barouéli sert de cadre depuis le lundi 13 juin dernier à un atelier de formation des membres du Comité de gestion scolaire (CGS) et les Associations des mères éducatrices (AME) autour de la gestion de l’école en mode décentralisé.

Cet atelier, financé par Plan-Mali, s’inscrit dans le cadre du Projet  d’amélioration de l’accès aux services éducatifs de qualité (PASEQ), fruit de collaboration d’un consortium d’ONG composé de la fondation Aga Khan, Plan International, Save the Children et World-Vision.

L’atelier qui regroupe les membres des CGS et AME venus des 8 communes couvertes par le projet, a comme objectif de renforcer les compétences des CGS et AME dans la gestion de l’école en mode décentralisé, sous la direction technique du Centre d’animation pédagogique (CAP).

Le concept école en mode décentralisé est la démocratisation de l’école, une démarche participative qui vise l’implication de tous dans la gestion de l’école. Cette implication des parties prenantes dans la gestion scolaire nécessite la maitrise des outils indispensables.

Pendant dix jours, les participants seront formés sur les modules de gestion de l’école, du genre, de l’alimentation scolaire et de l’assainissement, de la gestion et pérennisation des cantines scolaires et la mobilisation des ressources.

Ces nouvelles acquisitions contribueront à créer un meilleur cadre de formation  des élèves et à améliorer la prestation des différents acteurs en vue d’une gestion efficace des structures scolaires.

  1. COULIBALY

AMAP-Barouéli.

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance