Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barça-PSG: Motta forfait, Di Maria s’entraîne

Le milieu du Paris SG Thiago Motta, blessé, est indisponible face à Barcelone mercredi en 8e retour de Ligue des champions (aller: 4-0), tandis que l’ailier Angel Di Maria devait s’entraîner pour tester ses sensations, a annoncé mardi l’entraîneur parisien Unai Emery.

Angel Di Maria joueur football psg

“Les joueurs qui ne sont pas prêts sont Gonçalo Guedes (non qualifié) et Thiago Motta”, a déclaré Emery en conférence de presse.

Motta, 34 ans, était déjà absent ces derniers jours contre Marseille (championnat), Niort (Coupe de France) et Nancy (championnat). L’international italien figurait néanmoins dans un groupe élargi ayant fait le déplacement en Catalogne.

“Nous pensons que ce match est très important, c’est un bon moment pour être tous ensemble, que ce soit les joueurs qui vont jouer, ceux qui sont sur le banc ou ceux qui ne peuvent pas jouer”, a expliqué Emery.

Suspendu à l’aller, Motta avait été remplacé par Adrien Rabiot (21 ans), qui s’était montré très à son aise au poste de sentinelle et pourrait être reconduit mercredi.

Autre joueur incertain avant ce choc européen au Camp Nou, Angel Di Maria devait s’entraîner mardi soir pour se tester après avoir été victime de pépins musculaires.

“On va faire l’entraînement et on va bien regarder pour ceux qui sont un peu douteux, voir comment ils se sentent après l’entraînement et s’ils sont prêts pour demain (mercredi). Nous avons besoin de joueurs à 100% ou près de 100%”, a poursuivi le technicien espagnol.

Interrogé précisément sur l’état de Di Maria, Emery s’est borné à dire qu’une décision serait prise après la session d’entraînement. “Si le joueur finit bien l’entraînement, on décidera ensuite”, a-t-il fait valoir.

A l’aller, les Parisiens avaient réalisé un exploit en surclassant le Barça de Lionel Messi 4-0. Un résultat qui les place en position idéale pour la qualification en quarts.

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct