Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba: Un Lieutenant des FAMA tué

ALLAH AKBAR. Jeune officier valable, courtoi, jovial et sympathique le Lieutenant Maguette Konate a toujours été au service de la nation!!

Après clôture d’une formation de Base à l’école des sous officiers de Banankoro dans la région de Segou avec le grade sergent, après quelques années de services loyaux au Groupement de Maintien d’ordre (G.M.O) à l’état Major de la Garde Nationale, Lieutenant Maguette s’envola pour la Russie pour 6 ans où il obtint un diplôme d’officier dans la spécialité ingénieur mécanique auto.

A son retour au bercail le grand Mali le mois de Septembre 2018, il fut nommé chef de poste d’un détachement de la GNM dans les localités de Banamba où il perd sa vie dans un accrochage tôt ce matin avec un groupe armé.

Marié le Dimanche passé le 23 de ce mois avant de regagner à nouveau son lieu d’affection, l’officier devait rentrer à l’académie militaire des officiers inter armes du Mali pour une formation d’adaptation en janvier prochain, mais hélas Allah swt en a décidé autrement.

Cher ami, compagnon et frère d’armes, saches que la patrie te sera infiniment reconnaissante.
Vous avez laissé un grand vide mais sache nous relèveront le défi, vos efforts ne seront pas vaine et tes frères d’armes se souviendront toujours de ton amour, ton engagement, ton vif courage pour la cause de ta patrie le Mali!

Par la même circonstance, nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés de ce triste événement et de toutes les autres missions sur le théâtre des opérations!

Dors en paix digne fils!
Qu’Allah swt t’ouvre la porte de son immense royaume, le paradis!

Nelloxe Deville Pour Koulouba.com

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance