Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ban Ki-moon condamne le meurtre d’un casque bleu au Mali

NEW YORK (Xinhua) – Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement condamné lundi le meurtre d’un casque bleu au Mali, avant d’expliquer que ce crime “n’allait pas atténuer la détermination de l’ONU à soutenir le peuple malien dans ses efforts pour apporter la paix durable et la stabilité (au Mali)”.
 Membres casques bleus Minuad Darfour Soudan

“Le secrétaire général condamne fermement l’explosion aujourd’hui d’une bombe artisanale à 30 kilomètres à l’ouest de Tombouctou au Mali, entraînant la mort d’un soldat de maintien de la paix des Nations unies du Burkina Faso et blessant six autres casques bleus”, a déclaré un communiqué publié par le porte-parole de M. Ban.

Un casque bleu de l’ONU a été tué et six autres blessés au Mali lundi matin lorsque leur véhicule a déclenché l’explosion d’une mine antipersonnelle dans le nord du pays, selon des reportages.

L’attaque de lundi était le second incident depuis un mois contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le 11 Juin, un camp de la MINUSMA à Aguelhok, au Mali, a fait l’objet d’un attentat à la voiture piégée qui a tué quatre casques bleus originaires du Tchad et en a blessé six autres.

source ; afriquinfos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance