Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako : Les étudiants marchent pour dénoncer l’accident sur le tronçon Baco-Djicoroni-Kabala

Parmi les usagers réguliers de cette voie goudronnée figurent les étudiants la cité universitaire de Kabala. Il s’agit d’une route construite courant 2000 en vue de relier la commune rurale de Kalabancoro à Bamako. Mais aussi faciliter l’accès du centre sportif Ben Oumar Sy aux aigles du Mali.

manifestation marche eleves etudiants medecine pharmacie police

A chaque jour suffit sa peine. Car chaque jour que Dieu fait, ce tronçon fait des victimes à son compteur. En effet, sur la voie grouille du monde, surtout aux heures de pointe. Les camions Ben transportant le sable avec une remorque faiblement protégée, se font la part belle.

Ils sont à la base de la plupart des accidents. En outre, l’indiscipline matérialisée de conducteurs des Sotramas, souvent par une vitesse à tombeau ouvert sont aussi à la base du spectacle désolant sur la voie de Baco-Djicoroni- Kabala caractérisée par l’explosion démographique sans précédent.

Depuis l’ouverture du site Universitaire de Kabala, après son inauguration par le président de la république Ibrahim Boubacar Keita, plusieurs étudiants ont trouvé la mort dans des accidents causés en partie par les camions-bennes, sur le tronçon Baco-Djicoroni-Kabala.

Lors de la marche pacifique qu’ils ont organisée ce lundi 3 juillet 2017, les étudiants ont exprimé leur colère face à la circulation des camions sur ledit tronçon surtout aux heures de pointe. Les autorités politiques et administratives sont donc interpellées à prendre les mesures idoines pour réduire la fréquence d’accidents de la circulation.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct