Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ballon d’Or africain: Salah, Mané et Aubameyang encore finalistes

Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes au Ballon d’Or africain 2018. Il s’agit du même podium que la précédente édition, remportée par le serial buteur égyptien de Liverpool. Mohamed Salah, favori au titre, pourrait égaler El-Hadji Diouf, Yaya Touré et Samuel Eto’o en remportant un 2e Ballon d’Or africain d’affilée. Le titre sera remis le 8 janvier à Dakar (Sénégal) par la Confédération africaine de football.

Le podium du Ballon d’Or africain 2018 sera le même que celui de l’an dernier. Mohamed Salah (Égypte/Liverpool), tenant du titre, Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) et Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal) sont de nouveau les finalistes au titre de meilleur joueur du continent africain. Le Ballon d’Or africain 2018 sera décerné le 8 janvier à Dakar par la Confédération africaine de football (CAF).

Salah vainqueur du trophée en 2017, fait figure de favori après une année exceptionnelle avec Liverpool, même si Aubameyang, victorieux en 2015, est sur une belle lancée avec Arsenal : le Gabonais est en tête du classement des buteurs de Premier League avec 14 réalisations, contre 13 à Salah. Les Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002) et Yaya Touré (2011, 2012), ainsi que le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004) sont les seuls joueurs à avoir remporté le trophée deux fois d’affilée, ce que Salah peut réaliser.

Journal du mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance