Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bain de sang à Bamako: Les partisans de Chérif Ousmane Madani Haidara menacent

Les leaders religieux musulmans se sont réunis en conclave le jeudi dernier afin d’accorder leur violon pour dénoncer les ‘jeunes mal éduqués des réseaux sociaux‘ et ‘les drogués payés’ pour s’attaquer à l’islam. cherif ousmane madani haidara ancardine ibk ibrahim boubacar keita president chef etat malien campagne region segou tamani

Le président et le vice président du haut conseil islamique du Mali (HCIM) respectivement Mahmoud Dicko et Chérif Ousmane Madani Haidara étaient présents accompagnés de divers autres chefs de groupement religieux. Après Dicko qui ne reconnait plus les jeunes d’aujourd’hui qui manquent cruellement d’éducation, et Haidara qui voit un complot occidental avec des visées sur la pratique de l’excision, le jeune président des associations de la jeunesse musulmane,Adam Nouhoum Traoré, a pris la parole pour faire des menaces. Traoré promet de s’attaquer physiquement aux gens qui insultent les leaders religieux: « Nous sommes prêts à défendre nos leaders, par notre parole ainsi que notre force physique. S’ils n’arrêtent pas, du sang sera versé. »

Les autorités maliennes, accoutumées à trainer les pieds, risquent de voir trop tard un embrasement dans la capitale faute d’avoir réagi devant les signes avant-coureurs.

Une de ces vidéos qui fâchent les religieux

Source: Bamada

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct