Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bagarre à Orly : Le tribunal a rendu son verdict pour Booba et Kaaris (vidéo)

Les rappeurs français, Booba et Kaaris ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis pour leur bagarre à l’aéroport d’Orly, qui avait retardé plusieurs vols.

France24 rapporte qu’ils ont également été condamnés, mardi, à une amende de 50 000 euros chacun par le tribunal de Créteil pour violences avec circonstances aggravantes, destructions et dégradations. Les huit autres personnes qui les accompagnaient ont été infligées des peines allant jusqu’à 12 mois de prison avec sursis.

L’avocat du Duc a réagi au micro de l’AFP : « il s’agit d’une décision en partie mesurée. »

Rappelons que début août, Booba, 41 ans et Kaaris 38 ans s’étaient donnés en spectacle dans un hall d’Orly alors qu’ils attendaient leur vol pour Barcelone. Dans les vidéos partagées par les voyageurs en salle d’embarquement, on pouvait voire une dizaine de jeunes hommes se battre violemment, parfois à quatre contre un.

Ils avaient été interpellés et placés en détention provisoire, avant d’être libérés trois semaines plus tard avec une interdiction de quitter le pays.

Les deux rappeurs célèbres pour leurs guerres verbales sur les réseaux sociaux, n’étaient pas présents au tribunal mardi pour leur jugement.

Une autre audience est prévue le 17 janvier 2019 pour déterminer les dommages et intérêts.

Source : france24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct