Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bacodjicoroni : La G25 suscite la colère des usagers

Le Mali est un pays où la loi est souvent violée, à commencer d’abord par les autorités du pays. C’est le cas d’un ministre dont le véhicule est immatriculé G25.

embouteillage circulation voie rue pont martyrs foule manifestation bloque

Comme chaque matin, les usagers de la capitale malienne Bamako en général et ceux de l’axe Kabala-Torokorobougou sont confrontés à un casse-tête pour circuler à cause des files d’embouteillages. Pour éviter cela, certains ministres maliens, dont celui abord du véhicule G25 violent la loi de code de route en apprêtant le sens contraire de la circulation.

Aujourd’hui, les usagers de cet axe que sont les habitants de Kalaban-coro, Tiébani, Kabala, Djicoroni, Torokorobougou n’arrêtent de se plaindre de cet homme qui force et perturbe le trafic. Surtout le matin, au moment où tout le monde se bousculent de gauche à droit pour être à l’heure au travail.

Dans cette partie de Bamako en proie à d’interminables embouteillages, les usagers sont sur leurs gardes. « Le jour où ce ministre va percuter quelqu’un à contresens, les usagers vont se faire entendre d’une manière ou d’une autre… ».

Pour d’autres, les vrais mécontents du régime, le moment est opportun pour attirer son attention sur le désordre chaotique qu’il est entrain de semer en circulant à contresens qui, selon eux, est une violation fragrante de règles de circulation, « le président Oui, mais pas les ministres », ils avertissent.

Donc « un homme averti en vaut deux », dit-on.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance