Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Avancée de l’armée malienne vers Douentza

Après avoir lancé lundi après-midi (hier 07 janvier 2013) l’assaut contre les islamistes, l’armée malienne a progressé sur la ligne de front notamment de la localité de Kona vers Douentza. C’est que nous confirment ce matin plusieurs sources.
En effet, à la suite de tirs de sommation de l’armée et quelques accrochages, les occupants islamistes auraient fait un premier repli (tactique ?) vers Douentza.
Les repis tactiques ont-ils maintenant changé de camp ?
Rappelons que pendant le weekend, les djihadistes ont fait mouvement vers le sud avec plusieurs colonnes lourdement armées pour s’installer à Gnimignama, situé à 30 kilomètres de Konan là où se trouvait l’armée malienne.
Il faut noter que la descente opérée par les djihadistes hier matin vers le sud, notamment dans le village de Boré (village du ministre Tiena Coulibaly) a créé une véritable psychose parmi la population de la région de Mopti dont plusieurs ont pris les routes du sud.
En tout cas, l’armée malienne semble décidée à en découdre avec l’énémi et à recouvrer l’intégrité territoriale du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct