Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Autorités anti-corruption d’AFRIQUE: Moumouni Guindo vice-président

Le Président de l’Oclei, Docteur Moumouni Guindo, est le nouveau premier vice-président de l’Association des Autorités Anti-Corruption d’Afrique (AAACA). A l’issue des travaux de la 5ème Assemblée générale Annuelle de l’Association, du 20 au 23 juin 2022 à Bujumbura, au Burundi, il a été élu à ce poste.

 

Les travaux de Bujumbura étaient placés sous le thème : « Protéger le patrimoine africain : combattre la corruption et les flux financiers illicites ». A cette rencontre, le président Moumouni Guindo a été élu premier vice-président de l’Association des Autorités Anti-Corruption d’Afrique. Le candidat de l’Egypte est élu président.

Docteur Moumouni Guindo est membre fondateur et a été deux fois vice-président du Réseau des Institutions Nationales de Lutte contre la Corruption en Afrique de l’Ouest (Rinlco) et président par intérim de la même organisation.

L’Association des Autorités Anti-Corruption d’Afrique (AAACA) est une plateforme continentale créée en 2013, son objectif est de contribuer à combattre la corruption et consolider la bonne gouvernance sur le continent.

Le bureau, outre l’Egypte et le Mali, comprend le Cameroun, la Sierra-Leone, l’Algérie, la Tanzanie, le Zimbabwe et la République du Congo.

A.M. C.

SourceMali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct