Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Autonomisation des femmes: Dominique Ouattara reçue à l’Elysée par Brigitte Macron (Sercom Première Dame)

Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a été reçue dans le cadre d’un déjeuner de travail à l’Elysée en France par Madame Brigitte Macron, l’épouse du Président Français Emmanuel Macron le jeudi 31 août 2017.

brigitte macron dominique ouattara premiere dame epouse femme president frncais cote ivoire

Il s’est agi lors de ce déjeuner pour l’épouse du Président Français et Madame Dominique Ouattara d’échanger sur la mise en place d’un fonds vert pour les femmes.

L’objectif de ce fonds sera de permettre d’une part l’autonomisation des femmes et d’autre part, de leur donner les moyens de conduire sur le terrain des initiatives écologiques, de développement responsable et solidaire. Cette rencontre entre ces deux premières Dames a permis de poser les jalons du sommet Afrique-Europe qui se tiendra au mois de novembre prochain sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan.

Lors de ce sommet, le fonds vert mis en place par le célèbre acteur et ancien gouverneur de la Californie, à travers son association R 20, M. Arnold Schwarzenegger sera officiellement lancé.

Et l’honneur va revenir à la Côte d’Ivoire au travers de sa Première Dame, Dominique Ouattara de porter ce fonds en Afrique. Rappelons que Madame Dominique Ouattara a déjà rencontré à plusieurs reprises à Abidjan, Madame Michèle Sabban, Présidente du R 20.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct