Toujours dans le cadre de la célébration de la Journée Panafricaine de la femme (31 juillet) au Mali, l’Alliance des Professionnelles de la Presse Ecrite du Mali (APPEM) a organisé à la Maison de la Presse de Bamako hier jeudi 19 août 2021, un forum sur l’impact de la COVID sur les activités des femmes, et promotion du genre dans les médias. Le thème retenu était « Quelles réponses à l’impact de la Covid-19 sur l’autonomisation des femmes au Mali ? ».
La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de Monsieur Ousmane Dao, Secrétaire à l’information de l’Association des Éditeurs de Presse (ASSEP), Directeur de publication du journal « Midi-info », qui avait à ses côtés Bintou Danioko, Secrétaire Générale de l’APPEM, Monsieur Moro Issiaka Sidibé, représentant des Journalistes pour les Droits Humains (JDH), partenaire financier de l’événement, la représentante du ministre de l’économie numérique, de la communication et de la modernisation de l’administration , entre autres invités.
Pour la Secrétaire Générale de l’APPEM, Bintou Danioko“ Ce forum est un espace pour discuter des sujets importants comme : l’autonomisation de la femme ; l’impact de la Covid-19 sur leurs activités et la promotion du genre dans les médias. Il vise à réduire les impacts de la Covid-19 sur les femmes et soutenir leur autonomisation à travers le partage d’expériences de femmes entrepreneurs dans un contexte de (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON