Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au sujet des douloureux évènements de Gao : le ministre de la Sécurité intérieure auditionné par la Commission défense de l’Assemblée nationale

Trois jours après les tragiques évènements qui ont endeuillé la ville de Gao, la Commission défense de l’Assemblée nationale a décidé d’auditionner le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le général Salif Traoré. L’audition a eu lieu ce vendredi soir. Face aux députés, le ministre Traoré a donné un certain nombre d’explications sans pour autant anticiper sur les résultats de l’enquête impartiale et transparente que le gouvernement s’est engagé à faire.

colonel salif traore ministre securite interieure protection civile conference

Le ministre de la Sécurité intérieure qui faisait partie de la délégation gouvernementale envoyée dans la cité des Askia au lendemain des malheureux évènements, sait qu’il est fortement interpellé d’autant plus que les rumeurs persistantes accusent les forces de sécurité d’avoir tiré sur les manifestants.

Une version contestée par des sources sécuritaires qui soulignent que certains manifestants étaient armés et que les 3 morts enregistrés pourraient être à leur actif.

Ce qui est sûr, c’est que ces évènements ont été mal vécus au sein de l’opinion nationale qui n’a pas manqué d’apporter son soutien à la jeunesse de Gao. Celle-ci s’opposent à la mise en place des autorités intérimaires dans toutes les régions Nord du Mali, décidée par le gouvernement et les groupes armés signataires de l’Accord issu du processus d’Alger.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance