Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au cours d’un match de gala de football opposant mariés et célibataires : un invité surprise disparaît avec la Djakarta d’un des organisateurs

Les habitants de Kalaban Coro Sikoroni ont pris l’habitude d’organiser chaque mois, un match de gala qui met aux prises les mariés et les célibataires avec le dessein de renforcer la cohésion et l’amitié entre voisins. Ainsi, à chaque rencontre, ils cotisent de l’argent et achètent des casiers de boissons qui seront remis aux vainqueurs en guise de trophée. La rencontre du mois dernier s’est déroulée le dimanche 25 octobre dernier aux environs de 17H.

incroyable vrai logo faits divers

Les spectateurs étaient venus en masse pour assister au match. Etant donné que l’équipe des hommes mariés n’était pas au complet, celle-ci choisit au hasard un spectateur afin de jouer avec eux. Tout se passa bien jusqu’à 15mn de la fin du match. L’équipe des mariés fait remplacer leur recrue par un des leurs. Le jeune homme sortit et partit tranquillement s’asseoir sur une moto Djakarta.

Profitant de l’inattention des joueurs et des spectateurs, il déverrouille l’engin et l’enfourcha à l’insu de tous et prit la poudre d’escampette. Quand l’arbitre donna le coup de sifflet final, le score était en faveur des célibataires. Les mariés vaincus, leur promettent  de prendre leur revanche le mois prochain. Madou Doumbia, âgé de 25 ans, bijoutier de son état, membre de l’équipe gagnante savourait la victoire à l’instar de ses coéquipiers.

Mais sa joie fut de courte durée car, il vint trouver que sa moto n’était plus à sa place. Il demanda aux spectateurs s’ils l’ont vue. L’un deux dira que la recrue des mariés s’était assise là-dessus quand elle a été remplacée. Ils se sont  mis à la recherche de cet invité surprise que personne n’avait vu auparavant. Ils fouillèrent partout mais sans suite. Aux environs de 19H, les fouilles n’avaient rien donné. C’est ainsi que Madou comprit qu’il a été victime d’un vol. Il alla  déposer plainte contre X à la gendarmerie de Kalaban Coro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance