Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaques contre la MINUSMA ET LES FAMAS : CONDAMNATION FERME DE MISAHEL

Les attaques contre les forces de défense et de sécurité du Mali ont naturellement suscité colère et indignation dans le pays comme au sein de la communauté internationale.

abdoulaye idrissa maiga premier ministre chef gouvernement Mahamat Saleh Annadif chef minusma onu visite attaque camp tombouctou

Dans un communiqué, le Haut représentant du président de la Commission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) «condamne fermement les attaques lâches et barbares perpétrées par des terroristes le lundi 14 août 2017 contre les forces de la MINUSMA et les forces de défense et de sécurité du Mali, à Douentza et à Tombouctou, faisant de nombreuses victimes et des dégâts matériels importants». Le Haut représentant, poursuit le texte présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
«Le Haut représentant tient à saluer la ténacité des différentes forces positionnées à Douentza et à Tombouctou qui a permis de repousser toutes ces attaques et d’éviter l’occupation des camps visés. Il exprime par ailleurs le soutien et la solidarité de l’Union africaine dans le combat contre le terrorisme au Mali et dans la région du Sahel et reste mobilisé dans la recherche de solutions tendant à renforcer les forces armées présentes sur le terrain, notamment à travers la force du G5 Sahel», conclut le communiqué.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance