Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTAQUE KAMIKAZE DE GAO : Soumaila Cissé condamne et demande le renforcement de l’assistance de la communauté internationale au Mali

Quelques heures après l’attaque Kamikaze dont a fait l’objet une équipe de Barkhane, le dimanche 1erjuillet 2018, le Directoire de campagne du candidat Soumaila Cissé, à travers un communiqué, a condamné l’acte avant de demander à la communauté internationale de renforcer son assistance au Mali.

« Le candidat Soumaila Cissé a appris avec inquiétude et consternation qu’une patrouille de Barkhane a fait l’objet d’une attaque kamikaze ce dimanche 2018 à Gao, faisant des morts et de nombreux blessés », écrit le Directoire de campagne de Soumaila Cissé, dans le communiqué signé par Me Demba Traoré, avant d’ajouter : « En cette douloureuse circonstance, il présente ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés ».

Le candidat du parti de la poignée de main a condamné avec la dernière rigueur cette attaque barbare et terroriste que rien ne saurait justifier. Il a, par la suite, exprimé sa solidarité et tout son soutien à l’endroit des forces armées du Mali et leurs alliées de Barkhane.

A en croire le communiqué, l’Honorable Soumaila Cissé s’inquiète sérieusement  de la recrudescence des attaques terroristes au Centre et au Nord du pays et invite une fois de plus le gouvernement malien à prendre toutes ses responsabilités pour faire face à ce phénomène.

« Face à la gravité de cette situation sécuritaire du pays, le candidat Soumaila Cissé invite une fois de plus la communauté internationale à renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux cotés de nos forces armées et de sécurité », demande le directeur de campagne de Soumaila Cissé dans le communiqué.

Il est important de rappeler que l’attaque de Gao est intervenue deux jours après celui du quartier général de la force conjointe du G5 sahel à Sévaré qui a fait 4 morts, un soldat disparu et des blessés.

Boureima Guindo  

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct