Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque de l’hôtel Radisson Blu : Le film d’une journée horrible

Abominable fut le vendredi 20 novembre 2015 pour les Bamakois. Notamment, pour les occupants de l’Hôtel Radisson-Blu. Car l’attaque terroriste de cet hôtel huppé de la capitale malienne a été suivie d’une prise d’otages, tôt le matin.

armee malienne force speciale securite garde militaire rescape blesse otage hotel radisson blu

Les Maliens en général et les Bamakois en particulier se sont réveillés dans la terreur ce jour saint de vendredi.  Au moment où chacun cherchait à se rendre à son service, la triste nouvelle, telle une trainée de poudre, fait le tour de la capitale. Aussitôt, une mobilisation générale des forces de sécurité et de défense s’est organisée autour de l’hôtel et à plusieurs points stratégiques de la ville. Les cœurs meurtris, nous vous proposons le film d’une journée mouvementée.

Il est environ 7h, lorsque deux jeunes hommes ordinairement habillés arrivent à l’Hôtel. Ils ouvrirent le feu sur les gardiens à l’entrée avant de s’introduire dans les halls, tirant sur tout ce qui bouge en criant « Allah Akhbar ». C’est le sauve qui peut.

Vers 08h30, le maître de l’établissement parvient à s’échapper sous les tirs nourris des assaillants.

A 9h, des sources hôtelières parlent de 170 otages dont 140 clients et 30 employés de cet hôtel de 190 chambres. Dans la foulée, l’établissement informe qui de droit pour sauver les clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance