Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATT confirmé par le Premier ministre Modibo Kéita

Le président Amadou Toumani Touré n’arrêtait pas de dire que le Mali ne pouvait combattre seul le terrorisme doublé de la rébellion au Nord du pays. ATT souhaitait la collaboration des Etats sahélo-sahariens pour lutter contre le crime international

Dans sa Déclaration de politique générale, le Premier ministre Modibo Kéita n’a pas dit autre chose.

En effet, il a indiqué : « La lutte contre le crime organisé dépasse le cadre d’un seul Etat. Pour combattre la criminalité transnationale, le gouvernement travaillera inlassablement à l’avènement d’une véritable convention sahélienne sur la question. Le processus de Nouakchott et le G5 Sahel seront mis à contribution. De même, le gouvernement explorera toutes autres pistes de coopération telle que l’Initiative pour la Gouvernance de la sécurité (Initiative OBAMA) et s’attèlera à la transformation de la Plateforme de coordination des stratégies « sahel » en un cadre de soutien aux efforts de sécurisation du pays et de la sous-région.

La Réforme du Secteur de la Sécurité se poursuivra en termes d’amélioration de la gouvernance et de dotation en moyens humains, matériels et financiers conséquents. »

B D

 

Source: Le Journal

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance