Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE LA FEMAFOOT : «AUJOURD’HUI LE MONDE SPORTIF NOUS REGARDE,  SACHONS RAISON  REGARDER. NOUS AVONS L’AVENIR DE NOS ENFANTS ENTRE NOS MAINS ;  CES ENFANTS QUI NE CHERCHENT RIEN D’AUTRE QU’A JOUER AU BALLON. » DIXIT MAMOUTOU TOURE A L’OUVERTURE

Conformément aux dispositions des articles 28, 31, 38, 39, 40, 41 et 117.2 des Statuts de la FEMAFOOT, la salle de conférence du centre international de conférence de Bamako a abrité hier mardi 16 février 2021,  la tenue de l’AGE de cette institution dont l’ordre du jour soumis  à l’appréciation des administrateurs portait sur 4 points essentiels : l’approbation  du budget de l’exercice écoulé́ (2019-2020); l’examen du rapport  financier  avec présentation du bilan consolidé et révisé́ et du compte des pertes et profits;   l’approbation des comptes et états financiers annuels audités incluant les états financiers    et enfin l’approbation du budget de l’exercice 2020-2021. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de Mahamadou Sidibé conseiller technique du MJS représentant son ministre empêché. Il  avait à ses côtés Mamoutou Touré Alias Bavieux président de la FEMAFOOT, le commissaire divisionnaire de police, Abdoul W. Soromé représentant le comité national sportif et olympique du Mali (CNOSM) ; le  représentant du sponsor officiel de la Football Malien Orange Mali.

Elle a enregistré la présence de plusieurs acteurs et délégués venus de toutes les ligues de football, des clubs affiliés entre autres invités.

Le président de la FEMAFOOT  remercie le bon Dieu pour avoir vu ce jour car « depuis le 29Août 2019, vous nous avons confié les destinés de notre football après une longue crise qui a secoué tous ces segments. le football malien souffre, il souffre de l’incompréhension entre ces acteurs  .   

Aujourd’hui le monde sportifs nous regarde,  sachons raison  regarder. Nous avons l’avenir de nos enfants entre nos mains c’est enfants qui ne cherchent  rien d’autre qu’à jouer au ballon.

Quant à Mahamadou Sidibé, représentant le Ministre de la jeunesse et des sports empêché, il a adressé ses remerciements à tous les invités :« la reprise   des activités de football est la preuve évidente de la normalité. »    .

Au terme de l’Assemblée, Le budget de l’exercice 2020-2021 qui s’élève à 4 milliards de FCFA a été approuvé́, dans un climat apaisé, par 62 voix contre 13 voix ; à noter que sur un total de 85 délégués, ce sont 82 qui ont répondu présent soit trois (03) absentions.

Alpha C. SOW 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance