Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale de la zone II de l’ACNOA : Habib Sissoko réélu !

Habib Sissoko président Comité national olympique sportif cnosm

Assemblée générale de la zone II de l’ACNOA : Habib Sissoko réélu !

L’association des comités nationaux olympiques d’Afrique de la zone 2 (ACNOA), a tenu une assemblée générale le 18 février à l’hôtel Salam de Bamako pour le renouvèlement de son bureau. Réélu à la tête du Comité Olympique de la Zone 2, Habib Sissoko rempile pour un deuxième (2) mandat  de  quatre (4) ans.

Plusieurs membres des comités nationaux ont pris part à cette assemblée générale. Monsieur Leonardo Abbey représentant du comité national des Etats Unis, le ministre des Sports Hamion Guindo en présence des huit (8) délégués des CNO venus du Sénégal, de la Mauritanie , de la Guinée Conakry, de la Guinée Biseau , du Cap vert , de la Sierra Léone , de la Gambie et du Mali ont tous porté leur confiance au président Sissoko avec son équipe pour un second quadriennal. Le nouveau bureau de la zone 2 ACNOA est dirigé par le Malien, Habib Sissoko (Président), la Cap-verdien, Philomena Fortes (vice président), le sénégalais Seydina Diagne a été confirmé à son pote de Secrétaire Général. C’est notre compatriote, Mohamed Oumar Traoré qui se charge du poste de Trésorier Général dans le nouveau bureau de l’ACNOA de la Zone II.

Les travaux de l’Assemblée Générale ont débuté, à l’hôtel Salam, en présence de nombreux invités, des représentants de certaines associations sportives, ainsi qu’un parterre de journalistes.

La cérémonie a débuté avec le discours de bienvenu du président de l’ACNOA, Habib Sissoko. Son intervention a été suivie du discours d’ouverture de Housseini Amion Guindo, ministre des sports. Qui a beaucoup insisté sur la bonne collaboration existant entre l’Etat et le Comité National Olympique. Après la cérémonie d’ouverture, les travaux de l’AG ont été ensuite suspendus pour un huis-clos où n’étaient admis que les seuls délégués des pays membres de la zone. Aux environs de 17h, les conclusions de l’AG ont été partagées avec les médias, lors d’une conférence de presse qui a débuté par une motion de remerciement au président ; une motion dont la lecture a été faite par le secrétaire général, M Seydina Diagne. Son intervention a été directement suivie par l’intervention du président réélu, Habib Sissoko. Pendant plusieurs minutes, il s’est prêté aux questions des journalistes. Ce jeu de questions/réponses qui a continué jusqu’aux environs de 18heures. Dans son mot de clôture, le président de l’association des comités nationaux d’Afrique de la zone 2 a indiqué le sens qu’ils entendent donner à ce deuxième mandat ; un mandat qui est placé, selon lui, sous le signe de la solidarité, du respect mutuel, mais également de l’engagement de tous les pays pour promouvoir le sport au sein de la zone II.

Amadou Cissé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct