Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale de la Confédération Africaine de Tennis à Tunis : Mohamed Oumar Traoré élu 1er vice-président

A l’Assemblée générale annuelle de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) vient de se tenir dans la capitale tunisienne. C’était en présence de plusieurs personnalités du tennis mondial et africain dont le Président de la Fédération Internationale de Tennis, l’Italien Francesco Bitti Ricci.

Le Mali était représenté à ce grand rendez-vous par le président de la Fédération Malienne de Tennis, Mohamed Oumar Traoré non moins Secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif du Mali.

L’un des temps forts de cette Assemblée générale aura été la mise en place d’un nouveau bureau de la Confédération Africaine de Tennis. Sans grande surprise, le président sortant Tarak Chérif de la Tunisie a été réélu pour un nouveau mandat. Notre compatriote Mohamed Oumar Traoré occupe désormais le poste de 1er Vice-président de la Confédération Africaine de Tennis pour la période 2015 –  2019. C’était à l’issue d’un vote. Et, c’est la toute première fois que le poste de 1er vice-président soit soumis à un vote direct. C’est l’application du nouveau règlement de la Confédération.

Notons qu’il a été également réélu, samedi 21 mars, président de la Zone II d’Afrique de l’Ouest.  Cela dénote à suffisance la bonne marche du tennis malien et le bon managérial du président Mohamed Oumar Traoré. Ce qui est une fierté nationale. « Cette réélection de notre compatriote traduit la réalité et la concrétisation du progrès du tennis malien et Ouest-africain, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan diplomatique, grâce aux efforts conjugués de tous les acteurs à savoir le département des Sports, le Comité national olympique et sportif du Mali, le sponsor Sotelma-Malitel, la presse, les joueurs et l’encadrement technique » dira le Secrétaire général de la Fédération Malienne de Tennis, Amadou Dicko dans un communiqué.

                                                            A.B. HAÏDARA

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance