Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assainissement : L’ONG AGIR EQUIPE LES ASSOCIATIONS

Agir pour l’environnement et la qualité de vie. Cette double action de l’ONG AGIR s’est matérialisée par un don de matériels d’assainissement à certaines associations dans le District de Bamako et à l’intérieur du pays. Ce don composé de 200 brouettes, 200 pelles,  200 râteaux  et 200 Dabas, est destiné à appuyer ces associations dans leur mission d’assainissement. La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de l’ONG AGIR, en présence de la Première dame, Mme Keita Animata Maïga présidente de l’ONG.

aminata maiga keita premiere dame epouse president malien
L’épouse du président de la République considère que l’assainissement n’est pas un problème d’argent, ni de matériels. C’est une question de volonté. « L’argent et le matériel ne prônent pas l’assainissement mais c’est le comportement », a-t-elle souligné.  Pour la Première dame, c’est notre façon de faire qui va permettre que notre environnement soit assaini.  Elle estime que nous devons donc  changer de comportement. Aussi, elle exhorte les bénéficiaires à faire bon usage des équipements afin de mieux servir leur ville.
Les bénéficiaires ce geste jugent qu’il vient à point nommé car l’hivernage commence et le nettoyage des caniveaux n’attend pas. Le président de l’association des jeunes pour le développement de Missira (AJDM) Koreissi Sidibé a témoigné que ce don sera très bénéfique pour son association qui était en manque d’équipements. Le don va faciliter notre travail dans la commune. Par ailleurs, il est question d’introduire la sensibilisation dans leur mission afin de mieux éduquer la population en matière d’assainissement. La présidente de l’association des femmes artisanes de la base A, Mme Mariko Fatouma Doumbia qui a aussi salué l’initiative pense qu’elle va aider à la  réduction de maladies.  « Assainir notre environnement, c’est garantir une bonne santé à la population » a confié le président de l’association Saniya de Kéléya, Abdoulaye Konaté. Cet assainissement étant un comportement, il va permettre d’instaurer la paix et promouvoir un développement.
F. NAPHO

Source :L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance