Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Artisanat Malien: Djénéba LAH dite Djièba, une femme battante

teinture poudre couleur

Le secteur de l’artisanat est un secteur porteur au Mali et pourvoyeur d’emplois et de recettes. Ce secteur est prisé à cause de son important rôle dans l’économie nationale. Dans ce secteur, la teinture participe beaucoup au développement économique, social et culturel. Il y a une dame qui se fait parler beaucoup d’elle à travers son talent, sa détermination, sa bravoure, son esprit de créativité, son engagement ferme à lutter contre le chômage. Il s’agit de Djénéba Lah dite Djièba, teinturière de son état, elle emploie plus de 100 personnes.

Elle a appris ce métier auprès de sa tante  Fatoumata Lah. Ses affaires marchent très bien et elle a   une véritable entreprise organisée, composée d’hommes et de femmes. Elle fait le basin, le bogolan et autres.
Djièba Lah s’est faite  une place dans sa société, par son savoir faire.
Elle est domiciliée à Hippodrome, rue Bazoumana Sissoko, en commune II du district de Bamako.
La teinturière Djénéba Lah reçoit des commandes de  ses produits  d’un  peu partout dans le monde. Une occasion pour elle de développer  et promouvoir  l’artisanat malien. Cette entrepreneure fait face à des problèmes de place, pour s’afficher et être une référence dans la teinture malienne. Elle a les ressources mais le problème d’espace demeure. Courage à cette brave femme !
                                                                                                        
Seydou Doumbia

Source: Malisadio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance