Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Armée malienne : Oumar Mariko révèle un malaise entre le commandement et ses soldats

Oumar Mariko a révélé jeudi dernier au cours d’une conférence de presse au siège du parti Sadi,  un malaise entre le commandement et les soldats dans les garnisons. Il a cité en exemple la situation des élèves sous-officiers de Banankoro qui « ont été injustement lésés, selon lui, par la hiérarchie. Laquelle les a déployés sur le théâtre d’opération bien qu’étant encore en formation ».

oumar mariko sadi

L’ancien leader estudiantin a requis que  ces jeunes soldats devraient retourner à leur école à Banankoro afin de peaufiner leur formation. Mais le commandement aurait choisi de faire retourner les jeunes soldats qui bénéficient du soutien de bras longs, laissant certains d’entre eux sur le front. Cette situation risque de dégénérer un jour, selon Dr. Mariko, qui déplore par ailleurs l’instrumentalisation des chefs militaires.

 

KAYES : Un accident de la circulation fait 7 morts et des dégâts matériels importants

Sept morts et des dégâts matériels importants : c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu le 18 avril 2017 sur la route de Kéniéba à Kayes. Selon des sources locales, c’est un camion remorque venant de Kéniéba qui est entré en collision avec un autre camion de 10 tonnes venant de Kita. Les deux véhicules ont aussitôt pris feu.

KOULIKORO : Baisse de la vente du filet de pêche

La vente du filet de pêche a baissé durant les cinq dernières années à Koulikoro. Selon les pécheurs, cette baisse est due à la destruction de l’habitat du poisson par les exploitants de sable et gravier. Les leaders de l’Association des vendeurs de filet indiquent que la vente est passée en moyenne de 50 000 à 7500 F CFA par jour. Ils recommandent l’implication des autorités communales et régionales dans la réglementation de l’exploitation du lit fleuve.

KAYES : Découverte du corps d’un homme sans vie

Le corps d’un homme sans vie a été découvert hier mardi 18 avril 2017 à 10 km de Kayes Selon des sources locales une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de la mort de l’octogénaire.

Par L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct