Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Armée de terre : LE CHEF D’ETAT-MAJOR AU CHEVET DES BLESSÉS DE GUERRE

Le colonel-major, Abdrahamane Baby, chef d’état-major de l’Armée de terre, était au chevet des soldats blessés et ceux qui sont tout simplement malades. C’était samedi dernier au cours d’une visite dans les centres hospitaliers de Kati, de la Polyclinique des armées, du Point G et du Centre hospitalier universitaire d’odontologie et de stomatologie.
Les soldats qui ont reçu la visite de leur chef sont au nombre de 134 dont 19 hospitalisés. Ces soldats alités sont des victimes des attaques terroristes dans les check-points ou suite à des poses d’engins explosifs (mines) au passage des leurs véhicules.

colonel major Abdrahamane Baby chef etat major armee terre visite hopital kati blesse malade
Les 19 soldats hospitalisés ont besoin d’être suivis de près par leurs médecins à cause de leur état de santé, tandis que les autres sont en famille et passent voir les médecins traitant sur rendez-vous. Il n’y a pas de blessés dont la vie est en danger selon les différents médecins en charge de leur traitement.
Cette visite du patron de l’Armée de terre est un devoir de chef, explique-t-on, car les visites régulières des responsables, participent du réarmement moral des hommes. La dernière visite du genre a eu lieu le 22 mars dernier.
À chaque étape de sa visite, le colonel-major Baby a non seulement présenté ses vœux de prompt rétablissement aux blessés de guerre, mais aussi saisi l’occasion pour procéder à des remises de dons de produits alimentaires composés de lait, de sucre, de café.
« Continuez à suivre vos traitements. Beaucoup de courage ! », a lancé le colonel-major, Abdrahamane Baby aux soldats, à la fin de la visite.
A.DIARRA

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance