Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Armée de l’air : De nouveaux aéronefs pour la montée en puissance

Le Premier ministre Modibo KEITA a présidé le lundi 02 janvier 2017 à la base aérienne 101 de Senou une cérémonie de réception officielle de deux nouveaux éronefs de l’Armée de l’air. Il s’agit de l’avion de transport CASA 295 et de l’hélicoptère de transport SuperPuma.

premier-ministre-malien-modibo-keita-aeronef-avion-helicoptere-combat-armee-malienne-soldat-miliaire

Le Chef du Gouvernement a eu droit à un exposé sur l’état actuel du vecteur aérien par le Colonel-major Souleymane Bamba, chef d’Etat-major de l’armée de l’Air et une présentation du nouvel avion de transport CASA 295.

Le Premier ministre a pu découvrir de plus près le nouvel avion de transport CASA 295 qui est un avion polyvalent adapté au transport de troupes, de matériel et d’évacuation sanitaire. Il est modulable pour le transport de VIP avec une disponibilité de 25 sièges.

Modibo KEITA a pu également voir de près l’avion de transport Bassler toujours opérationnel et qui a, selon le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, rendu de bons et loyaux services au Mali depuis son acquisition en 1999.

Au micro de nos confrères de l’ORTM et de l’AMAP, le Premier ministre s’et dit impressionné par la qualité du matériel et par la motivation des hommes qui en ont la chargé.

Il a rappelé la détermination du Président de la République, S.E Ibrahim Boubacar KEITA, à doter notre armée de tous les moyens nécessaires à sa montée en puissance et pour lui permettre de faire face à ses missions régaliennes. C’est l’esprit et la philosophie de la Loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM) actuellement en mise en œuvre et qui court de 2015 à 2019.

Il a dit la volonté du Gouvernement à mobiliser les moyens pour le recrutement et la formation d’un personnel technique de qualité pour l’exploitation des aéronefs et du matériel associé.

Le Premier ministre et la forte délégation qui l’accompagne ont visité à l’aéroport international Modibo KEITA-Senou l’imposant chantier du nouveau pavillon VIP en finition dans le cadre du sommet Afrique-France.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct