Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Argentine – Maradona veut que Messi arrête définitivement la sélection : “Il est vraiment temps de lui foutre la paix”

Depuis l’élimination de l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde par la France (4-3), Lionel Messi n’est plus réapparu en sélection. Désirant se concentrer sur son club de Barcelone, l’attaquant de 31 ans a indiqué au sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni qu’il souhaitait prendre un break vis-à-vis de l’équipe nationale.

“Dans le football argentin, tout est toujours de sa faute”

Par rapport à cette décision, Diego Maradona conseille à celui que beaucoup considèrent comme son successeur de prendre un recul définitif par rapport à cette sélection. Dans le quotidien argentin Clarin, El Pibe de Oro indique à Messi de se retirer pour toujours. “Je conseillerais à Messi de ne plus revenir en sélection. Dans le football argentin, tout est toujours de sa faute, même une défaite de la sélection U15.”

Actuellement entraîneur du club mexicain des Dorados de Sinaloa (deuxième division), le vainqueur de la Coupe du monde 1986 estime que Messi a assez donné de sa personne pour l’Albiceleste. “Il est vraiment temps de lui foutre la paix et de voir si quelqu’un d’autre peut endosser les responsabilités.” Un sous-entendu assez clair pour la nouvelle génération composée de Paulo Dybala et Mauro Icardi notamment.

De manière globale, Diego Maradona évoque son désintérêt de la sélection argentine qui traverse une période bien délicate après de mutiples échecs, de la Coupe du Monde 2018 aux deux finales de Copa America perdues contre le Chili. “Aujourd’hui, la sélection argentine ne m’inspire plus rien du tout. Et c’est la même chose pour tout le monde. Nous avons perdu la passion.”

 

Source: Goal

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct